lundi 24 octobre 2011

VIENT DE PARAÎTRE LA VERSION ILLUSTRÉE DE LES AMOURS DU PIED-DE-LA-CÔTE


VIENT DE PARAÎTRE LA VERSION ILLUSTRÉE DE

           

LES AMOURS DU PIED-DE-LA-CÔTE








>

OYEZ, OYEZ, OYEZ!


VIENT DE PARAÎTRE







La version illustrée de Les amours du Pied-de-la-Côte vient de paraître. Camille et Clément offriront une séance de signatures au stand 27 Solo d’auteurs, au Salon du livre de Rimouski, le 5 novembre 2011, de 15 h à 18 h.
Si vous venez au Salon du livre de Rimouski, il vous sera loisible d’en acheter un sur les tablettes du « Solo d’auteurs Télé-Québec ». Des bénévoles du Salon se chargent de vendre les livres des auteurs en retenant 25 % pour financer des activités littéraires.

Vous pouvez vous procurer dès maintenant un exemplaire du roman en vous adressant à :

Clément Fortin
40, rue de Marquise
Saint-Sauveur (Québec) J0R 1R4

Cliquez sur le lien suivant pour bloguer avec Camille et Clément :

http://pieddelacot.blogspot.com

Faites votre chèque à l’ordre de Clément Fortin. Le prix d’un exemplaire est de 39,95 $. Ce prix comprend les frais de port et de manutention. Je vous signale que le tirage est limité à 200 exemplaires.

S.V.P., faites suivre à tous vos contacts. Merci

Quelques mots de l’illustratrice Camille Girard-Bock

Quand j’étais enfant, je me demandais, en lisant des livres illustrés, si, un jour, il me serait possible d’en illustrer un. Certains livres n'avaient pas de très belles illustrations, selon la petite fille que j'étais, et cela me poussait à croire que ce métier était plutôt facile. J'ai découvert, plus tard, que ce travail pouvait être un défi de taille pour un artiste.
En effet, alors que je lisais Les Chroniques de Narnia de C.S.Lewis, série illustrée par Pauline Baynes, j'ai découvert des illustrations qui m'ont beaucoup impressionnée, entre autres, par leur abondance et leur exactitude. C'est cette lecture qui m'a fait souhaiter pouvoir, un jour, illustrer un roman.
Un jour en me rendant chez mon oncle avec ma mère, je lui ai fait la surprise de lui offrir une première illustration, celle du mariage d’Aline et Georges. Il était très ému en contemplant les héros de son roman Les amours du Pied-de-la-Côte. À cette occasion, il m’a montré un livre qu’il conserve très précieusement, publié en 1980 par Libre Expression : Maria Chapdelaine, de Louis Hémon illustré par Clarence Gagnon.
L’été suivant, pendant mes vacances, et avec l’encouragement de ma mère, j’ai créé cinq autres illustrations que j’ai aussi offertes à mon oncle. Au début de l’été passé, en apprenant que je me cherchais du travail, mon oncle m’a offert de terminer l’illustration de son roman. Il me créait dès lors un emploi de rêve. Grâce à lui, j’ai pu vivre dans la peau d’une illustratrice et réaliser dix-neuf autres aquarelles. Il va sans dire que cette expérience m’a ravie.

Camille Girard-Bock
Gatineau, octobre 2011

SI VOUS ÊTES À MATANE OU À RIMOUSKI OU DANS LES ENVIRONS, VOUS POUVEZ VOUS PROCURER LA NOUVELLE VERSION DE

LES AMOURS DU PIED-DE-LA-CÔTE

DANS LES LIBRAIRIES SUIVANTES:

La Chouette Librairie Inc
(418) 562-8464
462 av Saint-Jérôme
Matane, QC G4W 3B5

Librairie l'Alphabet Inc.
(418) 723-8521
120 Rue Saint Germain Ouest
Rimouski, QC G5L 4B6

46E SALON DU LIVRE DE RIMOUSKI

Camille et moi avons participé au 46e Salon du livre de Rimouski, qui s'est tenu du 3 au 6 novembre dernier. Merci à Romain Pelletier de LA VOIX GASPÉSIENNE d'avoir annoncé dans son journal notre présence à cette activité littéraire.

Clément Fortin lance la version illustrée du roman historique « Les amours du Pied-de-la-Côte »

CLIQUEZ SUR LES LIENS SUIVANTS:
http://lavoixgaspesienne.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=213393&id=790&classif=Nouvelles

http://fr-fr.facebook.com/pages/Les-amours-du-Pied-de-la-C%C3%B4te/191407524270881

http://webotheque.net/bas-saint-laurent/?pos=101&pp=50&q=&d1=&d2=&org=0&t=21&a=&r=0&rv=True&g=False&imgFalse

http://www.banq.qc.ca/ressources_en_ligne/livres_quebecois_paraitre_nouveautes/cip-ant/atvs-7887402073619333100.html

http://www.banq.qc.ca/ressources_en_ligne/livres_quebecois_paraitre_nouveautes/cip-2011-septembre/tdm8C3.html

http://fortinclement.blogspot.com

5 commentaires:

  1. J'ai l'immense bonheur d'avoir en ma possession le docu-roman Les amours du Pied-de-la-côte illustré par Camille Girard-Bock. Cette jeune personne a beaucoup de talent et je tiens à la remercier de m'avoir permis de mettre des visages sur les personnages et des images sur les lieux. Félicitations à cette jeune demoiselle qui, j’espère, continuera de dessiner de si beaux chef-d’œuvres.



    Janine Clément

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'immense bonheur d'avoir en ma possession le docu-roman Les amours du Pied-de-la-côte illustré par Camille Girard-Bock. Cette jeune personne a beaucoup de talent et je tiens à la remercier de m'avoir permis de mettre des visages sur les personnages et des images sur les lieux. Félicitations à cette jeune demoiselle qui, j’espère, continuera de dessiner de si beaux chef-d’œuvres.



    Signé: La Grenouille Masquée

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer la lecture de votre roman. Je suis originaire de Saint-Jean-de-Cherbourg. Il y a longtemps que j’ai quitté ce pays. Quand j’ai découvert votre roman, j’avais hâte de le lire. Les illustrations de votre nièce sont belles. J’aimerais savoir si j’arrive à la même conclusion que vous dans ce roman. Moi, je crois qu’on nous a pas montré à aimer. Pour moi, ça c’est clair. Est-ce que vous voulez comment conclusion que nous apprenions à aimer et pas juger comme la religion nous l’a montré?
    Jeanne, une ancienne villageoise près de Matane

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez tout à fait raison. Il faut apprendre à nos enfants à aimer et non à juger. Pour moi, ce devrait être le fondement même de notre société. Je constate que vous et moi arrivons à la même conclusion. Merci de votre intérêt dans ce livre.

    RépondreSupprimer